Activités proposées

Les délices du flora-pota-verger


Profitez de votre séjour pour vous initier, au fil des saisons, à la fabrication et transformation de différents produits de la ferme : fromages de chèvre et yaourts, limonades, confitures et crème de marrons, choucroute, pain ou encore savon

Consultez nos articles détaillés sur la fabrication annuelle de 30 kg de choucroute (fin novembre-début décembre), la cuisson du pain dans le four à bois de la ferme (exceptionnellement, à l’occasion d’une fête d’été seulement), ou la réalisation de savons naturels à l’huile d’olive.

— Table d’hôte
Sur réservation la veille et selon nos disponibilités, un repas en table d’hôtes peut vous être servi (le soir uniquement).
Il sera confectionné à partir de notre production naturelle de légumes du jardin, de fleurs, d’œufs et de fruits (selon les saisons et les années).

Ânes, chèvres et compagnie


À Roquecave, vous croiserez des chèvres, mais aussi des ânes,  des poules, des chats et Io, notre chienne Border Coley. Ils pourront vous accompagner à travers différentes activités :

— Balade avec les ânes
Embarquez à bord d’une petite voiture à laquelle Taxi et Maja sont attelés, et  laissez-vous guider par Ingo sur les sentiers alentours pour une petite balade.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partir seuls en promenade pendant une journée avec Louna et Perle, nos deux ânesses des Pyrénées, soit sellées pour porter les enfants, soit bâtées et tout le monde marche à pied ! 

— Traction animale et potager
Dans nos deux potagers, nous faisons naître et pousser tous nos légumes.
Pour travailler le sol en douceur et sans bruit, quoi de mieux qu’un attelage à deux ânes tirant la « kassine » pour préparer les « billons » (légères buttes où sont mis en place semis et plantations) ?
Nos deux ânes, Taxi et Maja, d’un calme olympien, travaillent le sol avec leur bonne volonté sans chambouler la couche arable qui représente, sur 20 cm de profondeur, la partie vivante du sol. 


— Chèvres, pâturage et fromage
Participez à la conduite quotidienne des chèvres au pâturage avec Io, notre chienne Border Coley, à la traite en compagnie d’Ingo, ou encore à la fabrication des fromages et yaourts avec Carole.