Fonctionnement des gîtes

Période et durée de location


— Quand peut-on louer les gîtes et pour quelle durée ?
Le studio campagnard est disponible toute l’année, alors que la maison de vacances ne peut être louée que d’avril à fin octobre.
Les gîtes se louent à la semaine, du samedi au samedi. En dehors des vacances d’été, ils peuvent être loués « à la carte » pour un séjour de 2 nuits minimum.

— Arrivée / départ
L’arrivée se fait de préférence à partir de 16h et le départ avant 12h.

Équipements


— Draps, serviettes de toilette et linge de maison
Draps, serviettes de toilette et linge de maison (torchons) sont fournis dans chaque gîte pour vous permettre de voyager le plus légèrement possible.

— Produits de toilette et d’entretien
Nous fournissons des produits de nettoyage (liquide vaisselle, vinaigre blanc, lessive) mais vous laissons amener (et repartir avec) vos propres produits de toilettes : savon, shampoing, mousse à raser… les moins chimiques possibles de préférence !
Vous trouverez par ailleurs d’excellents savons bio faits maison par Carole, disponibles sur simple demande.

— Bébés et jeunes enfants
Sur demande, nous mettons à votre disposition un lit bébé équipé de ses draps, chaise haute et petite baignoire. 

— Connexions
Roquecave est un lieu de séjour pour tous ceux qui aspirent au silence, qui rêvent de tranquillité et d’harmonie… Aussi, il n’y a pas d’accès internet dans les gîtes, ni de connexion wifi (les murs de la ferme étant trop épais). Vous ne trouverez pas non plus de télévision ! Concernant les réseaux de téléphonie mobile, ils peuvent être limités si vous êtes chez Bouygues ou SFR (mais il suffit de faire quelques mètres aux alentours de la maison pour rester connectés).

Animaux de compagnie


— Puis-je venir avec un animal ?
Oui, si vous êtes maître de votre chien et non l’inverse ! Nous accueillons avec grand plaisir les chiens bien élevés, à conditions qu’ils ne chahutent pas notre chienne Yo, ni nos chèvres, ânes et autres gallinacés en liberté.

Entretien et respect des lieux


— L’intérieur des gîtes est non-fumeur

— À Roquecave, on aime la nature et on la respecte !
Nous vous recommandons de participer au tri sélectif et de composter vos déchets organiques (un endroit y est dédié au sein de notre potager). 

— Dois-je faire le ménage en partant ?
Oui, le ménage doit être fait à fond. Nous vous demandons d’enlever les draps des lits, de passer l’aspirateur dans toutes les pièces, etc. Vous trouverez dans chaque gîte un aspirateur et tout le nécessaire pour nettoyer les sanitaires. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas faire le ménage avant votre départ, nous le réaliserons selon le tarif suivant :
– Maison de vacance : 70 €
– Studio campagnard : 30 €

— Casse et dégâts
Une assiette ou un verre brisé… les accidents arrivent ! Nous vous demandons juste de nous le signaler ou de remplacer l’objet cassé. En cas de dégât plus important, nous discuterons ensemble.